Saskaah
Douai, France
Srâne
Magic coûte cher...
le 31/05/2013 17:36
Bonjour à tous et à toutes (au cas où...)

Je fais ce post car je me pose beaucoup de question.

On connait tous très bien Magic, et on sait tous que cette usine à gaz fonctionne depuis très longtemps sans doute grâce à ses events et son système économique.

Mais justement, parlons-en de ce système économique. Magic coûte cher. Le tournoi T2 nous oblige à nous renouveler sans cesse et de dire au revoir à nos chères cartes et de se rabaisser vers le Legacy où tellement de cartes sont autorisées que celles que voudrez vous coûteront la peau des fesses.

Bon, toujours est-il qu'on peut jouer à magic sans se ruiner non plus, on sera juste un peu moins compétitif et ça ne manquera pas de nous amuser quand même.

Bon. Magic coûte cher aussi à long terme. Je n'ai jamais dépensé de grosse somme mais si j'additionne toutes les petites sommes depuis si longtemps... n'en parlons pas.

J'aimerais connaître une point de vue critique sur ceux qui disent que "Magic c'est de l'arnaque", "Magic nous vole" etc..

Est-ce que Magic à réellement besoin de ce système pour fonctionner ? Je veux dire, ça ne reste qu'un bout de carton, acheté parfois 20€.

Alors, si certains ne sont pas d'accord avec moi, et tant mieux car c'est ce que je demande, peuvent-ils s'exprimer ici ? Car j'estime que magic abuse avec les tarifs des cartes à l'unité, mais je ne met pas de côté un argument défendant ces derniers. Peut être que le fait que ce soit "cher" amène justement de l'interêt pour le joueur : il pourra faire des échanges, connaître la joie d'avoir une carte avec de la valeur et même Magic s'en mettra peut être plein les fouilles, mais au moins ils ont les ressources pour durer dans le temps, grâce à tout cet argent. Bref, j'aimerais vos points de vue.

"Magic, c'est de l'arnaque, c'est super cher."
Qu'est ce que vous en répondez, vous ?

Merci beaucoup d'avoir lu mon post, et même d'y répondre ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
lorcre
je suis , je crois
le 31/05/2013 17:44
comme tout les passes temps ça coûte cher :(
J'aime les carottes

le 31/05/2013 17:47
la branlette c'est gratuit.
lorcre
je suis , je crois
le 31/05/2013 17:50
putain d'branleur...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/05/2013 17:50
@Niarfounet Pas pour tout le monde apparemment, l'industrie dans ce domaine semble être un fléau particulièrement florissant.
rg5014
Hérouville Saint Clair, France
Clerc
le 31/05/2013 17:51
Un post un peu particulier. Il est vrai que ce jeu n'est pas donné mais c'est pour moi le principe de l'offre et de la demande.
Ainsi, des cartes peu jouées coutent bien moins cher que si elles le sont. Elles ne sont pas forcément mauvaises pour autant.

Je pense sincèrement que l'on peut acheter malin. Il faut prendre ça comme un plaisir.

Je trouve qu'il faut se faire plaisir dans la vie et ici c'est toujours mieux que de fumer ou boire (et oui je ne fais ni l'un ni l'autre^^).

Enfin bon, j'ai répondu mais honorer ton post et te montrer que j'avais tous lu. Je voulais aussi te montrer un point de vu plus nuancé. Ca coûte cher mais l'objectif est de s'y retrouver et profiter de ce jeu autant que possible.

Il a d'ailleurs un vrai avantage, tes cartes peuvent prendre de la valeur et les rares ne sont pas si complexe à vendre. Je joue à d'autre jeux de société et c'est relativement complexe de les revendre ensuite. La valeur des cartes et le fait que des joueurs les recherches rend ce jeu assez agréable en cas d'arrêt :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/05/2013 17:54
D'abord, ce n'est pas Hasbro qui fixe le prix des cartes à l'unité, ce sont les demandeurs et particulièrement les acheteurs fortunés. Si tu regarde le MSRP des boîtes qu'ils vendent tu verras que c'est raisonnable. Mais certains achètent des boites et les revendent plus cher, parce que les produits sont rares. La spéculation fait monter les prix pour rien, les formats éternals sont les plus impactés par le phénomène : plus la carte est rare et puissante, plus elle vaudra chère. Pourtant elle ne t'aura coûté que 4€ dans ton booster.

Pour jouer à Magic pas cher, il faut faire les Friday Night Magic : du draft. Le T2 est ensuite le format le moins cher. Il n'est pas si cher que ça, mais entre joueur à WoW et jouer T2 faudra faire un choix quoi. Il y a des spoilers qui couteront chers cela dit, surtout si il peut rentrer dans lesdits formats éternal (Modern et Legacy).
Ensuite, tu revends les bilands qui sortent du T2 et tu passes au T2 suivant.

Puis vient Modern, Legacy, Vintage. Et plus tu remonte plus c'est cher.

En fait à la base Magic est abordable. C'est pas le jeu le moins cher hein faut admettre, mais les prix montent parce que des fous sont prêt à lâcher 2000€ pour un bout de carton avec "Mox" inscrit dessus. Si tu arrive à vendre ça à un mec, pourquoi faire un prix plus bas ?

Pour faire baisser les prix, il suffirait soit qu'Hasbro sorte un genre de site internet où tu pourrais acheter n'importe quelle carte à 10 centimes (mais ils saboteront alors leur propre système économique : vendre des boosters à ceux qui cherchent le tarmogoyf foil pour le revendre à prix d'or), soit que les joueurs cessent d'acheter (mais tant qu'il y en a, le système marchera, et perso je sens que ça va marcher lonnnnngtemps).

Tu veux jouer pour pas cher ? Entre amis, proxyse, joue sur Magic Work Station (ou Cockatrice si ça marche encore), les FNM à 10€, ou change de jeu pour un autre non soumis à spéculation.

hot dog

le 31/05/2013 18:11
joue des proxys
pour les tournois fait toi prêter des cartes ou loue les ;)

et magic te coutera beaucoup moins cher
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 31/05/2013 18:56
L'effet que ça me fait (le black c'est Magic et moi je suis le gros) : http://www.youtube.com/watch?v=VO1UKbaA5W0
Dans les Cordes

Légende
le 31/05/2013 19:13
comme dit szut le prêt ou la location c'est l'avenir (quoi je fais de la pub ^^)

magic c'est un jeu cher c'est sur mais après pour le nombre d'heure passé dessus ça va ;)
Saskaah
Douai, France
Srâne
le 31/05/2013 19:56
Merci pour toutes ces réponses.

rg5014, c'est vrai que ça fait relativiser. Une passion sera toujours chère.

Je ne savais pas que c'était "grosso modo" les joueurs qui fixaient les prix, merci de m'avoir donner un peu plus de matière à relfexion :)


noskcaj
En Hyrule

le 31/05/2013 20:00
Citation :
la branlette c'est gratuit.

ça dépend sur quel site tu va.
rg5014
Hérouville Saint Clair, France
Clerc
le 31/05/2013 20:49
Pas de quoi. Ravi de t'avoir aidé.
Les joueurs fixent les prix oui, sur le marché que l'on peut appeler de "l'occasion".
C'est pourquoi dans un échange regardes toujours la cote joueur et non celle de sites ou magazines.
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 01/06/2013 14:33
Magic est un jeu qui coûte cher, les vêtements ça coûte cher, la bouffe ça coûte cher... La vie coûte très cher, même la mort coûte cher avec un jolie cercueil...

Après je te dirais que Magic est de loin pas le plus cher des loisirs. De plus, si tu souhaites arrêter, tes cartes ne sont pas si difficiles que à revendre comparer à d'autres articles qui sont invendables d'occasion...

Pour finir, comparer à des produits de premiè_re nécessité, tu n'es pas obligé d'acheter tes cartes Magic, c'est un pur loisir que tu es libre ou non de pratiquer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/06/2013 17:43
magic c'est de l'arnaque. ca coute cher et ca fait un max de profit car les couts fixe sont sans rapport avec les prix. en plus ils n'ont de cesse de radiner sur les dotations au petits tournoi.
revoltez vous. imprimez des proxies! Jouez chez vous sur coca ou sur mws. c'est exactement pareil en gratuit et sans se deplacer.
Halte a la spoliation par le grand capitale americain.

si montebourg savait que vous subventioner l'industrie americaine en leur achetant des bouts de carton a la place des clopes (ou meme en plus des clopes) pour nourrir vos adiction, il boufferait sa mariniere armor lux. Le gouvernement devrait creer une taxe sur les cartes a collectioner pour combatre vos addictions irrationelles et redresser les comptes de la secu et par protectionisme.
en plus elles sont imprimées en belgique
Dans les Cordes

Légende
le 01/06/2013 17:49
contrairement à un call of magic est un jeu ou tu rencontres des joueurs (physiquement) c'est quand même plus sympa que sur coca ou mws.
et 4€ le booster quand tu sais que je les achetés 10franc c'est abusey
l'état touche 0,08€ d'euro par booster calcul le nombre de booster vendu par an et regarde si ça n'aide pas les compte de la sécu :p
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/06/2013 18:25
J'ai déjà évoqué le problème économique de ce jeu. La flemme de tout redévelopper, mais en synthèse:

Le principale souci est lié à la trop grande disparité des cartes au niveau de leur efficience dans le jeu.

Par exemple une carte comme Limace des catacombes, c'est purement et simplement du gaspillage de matière première. Même en draft, j'en veux pas.
Alors que Ιlan fouleur d'aube, tu peux l'envisager en construit, ça te fait une petite créa pour bourrer au début, ou pour chum bloquer et sacrifier pour lander, faire un petit CA. Sans compter les synergies qu'apporte le sacrifice dans certains deck, ou le fait de remplir ton cimetière.

Tout ces merdes inondes les boosters, et vont donc "noyer" les cartes avec de l'intéret pour le jeu.



Bref, tout ce résume à ça pour moi, mais tu l'appliques pour les rare et mythique, c'est encore plus flagrant.

Drakôn
Hop
le 02/06/2013 14:44
Citation :
magic c'est un jeu cher c'est sur mais après pour le nombre d'heure passé dessus ça va ;)


C'est assez bien résumé, si tu compares par exemple pour une place de cinéma le temps que tu y passes par rapport au prix que tu payes. Puis tu compares le coût de ton deck avec le nombre d'heures que tu passes à le construire/tester/modifier/jouer/admirer (;)

Tu fais ça avec tous tes loisirs, tu compares avec magic, et tu te rendras compte au final si tu en as pour ton argent ou pas.
Darkent

le 02/06/2013 14:58
Limace des catacombes peut tout à fait se drafter hein, c'est pas du luxe, mais comme tout filler, ca a ses qualités.

Pareil j'ai mult fois exposé mon avis la dessus.
Me concernant je refuse de depenser le moindre centime dans du bout de carton format Poker peut importe la valeur que lui est attribué.


Si je pouvais echanger ces bout de cartons vs des iPhone, des Mac book, des platines pioneer alors la oui ca serait interessant, mais la il s'agit d'une valeur interne à magic et je ne considère pas cette valeur comme legitime meme si je comprend tout à fait la raison qui fait que ca coute aussi cher.

Avoir réussi à transformer du carton en un veritable business est un excellent cout de la part du Wizard.
parce qu'ok c'est une entreprise donc son but c'est de faire de l'argent, mais soyons réaliste Magic c'est à la fois un jeu, à le fois un business.

Personnellement je me fait prêter ou je joue via Cockatrice/MWS, tu trouveras toujours des joueurs ayant plus de capaital magic que toi et qui pourront te prêter, faut juste bien chercher et ca commence par le fait de faire des petits tournois boutique, rencontrer du monde etc....



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/06/2013 15:37
Citation :
Me concernant je refuse de depenser le moindre centime dans du bout de carton format Poker peut importe la valeur que lui est attribué.


le carton est moins légitime que le métal ou le papier à tes yeux?

c'est l'homme qui détérmine la valeur. dans l'absolu rien ne vaut quelque chose. En loccurence on fait du papier monnaie, on stock de l'or, et le carton labélisé wizard équivaut, s’échange, avec les 2 autres exemples pré cité.

Tu vis ton loisirs à ta façon, ça te regarde et tout le monde fait bien comme il l'entend.
Mais ton argument sur le fait que ce soit du carton n'est pas bon.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 02/06/2013 15:41
Ouais enfin bon catcomb slug même pour un filler c'est mauvais... je rejoins tatanka sur le fait que "c'est purement et simplement du gaspillage de matière première".
J'ajouterais même que ce genre de carte c'est purement du foutage de gueule.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.